Rechercher

Vicky Leblanc, taxidermiste de passion et d’exception !

L’adage « Bon sang ne saurait mentir » rejoint directement la taxidermiste Vicky Leblanc, de Ste-Marcelline-de-Kildare, une municipalité de la région de Lanaudière, à 20 km de Joliette.

La qualité des œuvres qu’elle produit lui donne une renommée mondiale. Son talent n’a pas de frontières.

En entrevue à « Rendez-Vous Nature » Vicky raconte son cheminement à travers une passion qui a pris naissance très jeune, alors qu’elle voyait son père à Claude à l’œuvre dans son atelier de taxidermie qui existe depuis 50 ans.

Vicky réalise des pièces extraordinaires qui lui donnent une renommée mondiale. Elle voyage partout en Amérique, pour aller voir ce qui se passe ailleurs, découvrir de nouvelles techniques, elle participe à de nombreux séminaires à chaque année et elle participe à des concours qui lui valent nombre de rubans et de trophées.

Pas pressé, si signé Vicky Leblanc

La clientèle de Vicky Leblanc est nombreuse et variée. Son carnet de commandes est rempli. Des chasseurs peuvent attende de deux à trois ans avant de recevoir leur pièce.

« Ça pendra le temps qu’il faut, ça va être bien fait, parce que c’est Vicky qui l’aura naturalisée », nous confie un de ses clients. Vicky fait partie des généreux donateurs à l’Encan faune nature de la Fondation de la faune du Québec qui se termine le 24 février.

Pour entendre ou réentendre cette entrevue avec Vicky Leblanc, on clique sur le lien ci-dessus.

 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Trappage-Piégeage

Publié le : 2022-02-22 16:42:13