Marie-Andrée Poulin arrive à un bon moment chez Zec-Québec!
Non seulement les femmes occupent de plus en plus de place dans la sauvagerie québécoise, mais elles dominent aussi comme porte-paroles des grandes fédérations de chasse et de pêche au Québec.
La dernière en lice est Marie-Andrée Poulin, qui est la nouvelle conseillère aux communications, relations publiques, partenariats et développement de Zec-Québec et de ses 63 territoires sous gestion.
Marie-Andrée Poulin rejoint ainsi des jeunes femmes dynamiques et passionnées à des postes majeurs, comme Emily Vallée, coordonnatrice aux communications à la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs; où on retrouve aussi la directrice adjointe de la FédéCP, Stéphanie Vadnais. Il y aussi Vicky Boivin, responsable des communications à la Fédération des pourvoiries du Québec et Nathacha Gilbert, coordonnatrice aux communications à la Fédération québécoise pour le saumon atlantique. S’ajoute Kate Nadeau-Mecier, populaire coanimatrice joviale et passionnée de l’émission Aventure Chasse Pêche et coordonnatrice du groupe « Filles de Bois », une division du magazine Aventure Chasse Pêche.
Cette semaine, « Rendez-Vous Nature » présente en entrevue Marie-Andrée Poulin, qui raconte son cheminement à travers de nombreux défis et dont le parcours professionnel rejoint le grand virage plein air amorcé par les zecs il y a quelques années.
Rejoindre une nouvelle clientèle
Demeurant fidèle aux activités traditionnelles de chasse et de pêche, l’intérêt marqué de Marie-Andrée pour le plein air et les activités de plus en plus populaires comme la randonnée, le camping, le vélo et le « paddle board » lui permettront de rejoindre une nouvelle clientèle.
Elle fréquente les territoires sous gestion des zecs, pour y pêcher et pêcher, mais aussi pour profiter de la nature et s’adonner à d’autres activés. Son expertise et ses activités diversifiées en plein air vont contribuer à diversifier les services offerts dans les zecs, en plus de son approche axée sur la clientèle.
Marie-Andrée Poulin, arrive à un très bon moment dans le Réseau Zec, et pour l’avenir des 63 zecs. La pandémie a permis aux Québécois de redécouvrir ou découvrir la nature, et d’envahir la sauvagerie québécoise, contribuant à diversifier les activités de plein air dans les zecs. Ce n’est pas une nouvelle mode, au contraire, c’est là pour rester.
La nouvelle porte-parole de Zec-Québec, Marie-Andrée Poulin, en entrevue à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.
Auteur : Ernie Wells
Catégorie : Réseau Zec
Publié le : 2021-06-14 15:57:13