Rechercher

C'est un départ pour le Festival PALM

Le 6e Festival de pêche à la mouche, le Festival PALM, s'entame au Québec après une absence de trois ans en salle.

Après Saguenay le 9 février dernier, ce sera au tour de Rimouski le 16, New Richmond, le 17, à Gaspé le 18, Ste-Anne-des-Monts le 19, Port-Cartier, le 23, puis Baie-Comeau le 24, Montréal le 3 mars, Trois-Rivières le 9 mars et finalement, à Québec, pour la grande finale le 24 mars.

« Nous revenons en force après la pandémie qui a obligé la diffusion, en virtuel, des festivals de 2021 et de 2022. En présentiel, bien sûr, ce n’est pas la même chose. Les représentations demeurent des occasions uniques de rencontres entre des passionnés. Ces soirées sont toujours très animées. Les participants ont la chance de croiser nos partenaires comme Des membres du groupe Hooké qui seront de ces 10 projections, avec des surprises (service de bar) », commente le coordonnateur aux communications de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA), Jérémie Coderre.

Les moucheurs en été

Les films présentés ont été sélectionnés pour leur qualité d’images, et réalisés par des moucheurs qui sont essentiellement cinéastes amateurs.

« Ils transmettent leur passion, leur mode de vie et la culture liée à la pêche à la mouche. L’un d’eux a même déménagé pour s’installer sur les bords de la rivière Restigouche.

Au terme de la tournée des 10 villes du Québec, le public et un jury votera pour les films de leur choix. Les gagnants se partageront 15 000$. Les lauréats seront annoncés lors de la grande finale à Québec, le 24 mars.

« Aux amateurs de beaux paysages, aux moucheurs, et aux autres amateurs de plein air, le Festival PALM 2023 promet de vous faire rêver et de vous donner envie de vous téléporter en été », image Jérémie Coderre.

Plus de détails en ligne à saumonquebec.com/evenements/festival-palm

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Pêche

Publié le : 2023-02-11 03:50:21