Les pêcheurs font un don record de 2 196 éperlans
L’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivie?re Rimouski (APERR) se réjouit de la forte participation des amateurs, qui ont fait un don record de 183 douzaines d’éperlans pour les démunis de Moisson Rimouski-Neigette.
Selon le président de l’APERR, Gaston Dionne, la « Pêche Michel-Daigne pour Moisson Rimouski-Neigette », a connu un succès sans précédent le week-end dernier, sur la banquise en face de Rimouski.
« Cette activité humanitaire a rapporté à 183 douzaines, soit 2 196 éperlans. Il s’agit d’un record absolu, dépassant les 105 douzaines d’éperlans déjà recueillis pour les démunis de la communauté. Ce résultat démontre aussi que la ressource est abondante, grâce au travail du Comité de rétablissement de l’éperlans, dans l’estuaire du Saint-Laurent », estime Gaston Dionne.
Le président de l’APERR remercie les généreux pêcheurs qui ont participé au succès de l’événement, ainsi que les bénévoles André Pelletier, Danielle Morneau, Sarah Landry, Etienne Dufour, Christophe Anderson, Renaud Cormier, Daniel Pineault et Germain Paré. Ainsi que la collaboration des Agents de protection de la faune et de Moisson Rimouski-Neigette.
Photo du bas
La directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Sophie Lajoie et le président de l’APERR, Gaston Dionne, ont prêché par l’exemple en récoltant des éperlans pour les personnes démunies de la communauté. (Photo APERR)
Auteur : Ernie Wells
Catégorie : Pêche
Publié le : 2022-02-14 14:56:52