Un millier de saumons d'élevage se sont évadés au Nouveau Brunswick
La Fédération du saumon atlantique s'inquiète de l'évasion de saumons d'élevage au large des côtes du Nouveau-Brunswick, dans la baie de Fundy.
Le porte-parole Neville Crabbe a révélé que le 20 août, environ 1000 saumons se sont échappés d'un site d'aquaculture de Cooke près de Deer Island et ont commencé à arriver le lendemain dans la rivière Magaguadavic.
Il a indiqué que 53 "évadés" avaient été rattrapés jusqu'à présent, mais il croit qu'un certain nombre de poissons se sont introduits dans d'autres rivières.
M. Crabbe explique que le poisson d'élevage risque de propager des maladies et de frayer avec le saumon sauvage, ce qui créerait une progéniture moins en mesure de survivre dans la nature.
Il estime qu'il faut plus de transparence dans les cas semblables et que les entreprises d'aquaculture doivent assumer la responsabilité des poissons partis dans la nature.
M. Crabbe juge que les efforts du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour moderniser la Loi sur l'aquaculture sont un pas dans la bonne direction.
Auteur : La Presse Canadienne
Catégorie : Pêche
Publié le : 2019-09-11 15:13:34