La ZEC saumon Rivière-Mitis est en sérieuses difficultées
Selon ICI Radio-Canada, la ZEC Rivière-Mitis pourrait être contrainte de cesser ses activités cet été en raison de difficultés financières.
L'organisme à but non lucratif qui gère les activités de pêche au saumon sur la populaire rivière Mitis, dans le Bas-Saint-Laurent, dit éprouver des difficultés depuis que la centrale Mitis-2 a cessé ses activités.
La société d'État indique que seulement une douzaine de saumons ont réussi à monter la rivière Mitis depuis le début de la saison.
Pour les gestionnaires de la ZEC, l'absence de saumons dans la rivière en début de saison est un casse-tête avec lequel ils doivent composer pour une deuxième année de suite.
Dans le dossier de la ZEC Mitis, Hydro-Québec a indiqué à ICI Radio-Canada que le piège de capture temporaire installé dans le bras naturel de la rivière de la centrale Mitis 2 depuis son arrêt en 2018 fonctionne bien.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1202175/saumon-zec-riviere-mitis-hydro-quebec
Source: ICI Radio-Canada
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2019-07-05 10:38:32