Rechercher

C’est la fin de la pêche sur la banquise en face de Rimouski

Le Comité de sécurité de l'Association des Pêcheurs Sportifs de la Rivière Rimouski, l’APERR, a mis fin à la saison de pêche blanche 2018-2019 sur la banquise en face de Rimouski.

« Notre Comité de sécurité, formé de Patrick Labrie, André Pelletier et de moi-même, a décidé effectivement de fermer l'accès à la banquise à compter de ce vendredi 22 mars à 18 heures », précise le président de l’APERR, Gaston Dionne.

Selon ce dernier, les conditions météorologiques qui étaient prévues dans la journée de vendredi, avec des vents du Nord-Est de 50 à 80 km heure et des précipitations de neige annoncées entre 15 à 25 cm, tout cela, combiné aux grandes marées, ont motivé la décision des membres du Comité de sécurité de l’APERR.

« De plus, le pont de glace entre le littoral et l’Île Saint-Barnabé se fragilise. Et nous avons aussi constaté une augmentation du débit d’eau de la rivière à l’embouchure de la rivière, où se concentrent les activités de pêche à pied. Toutes ces raisons nous ont guidé vers la prise de cette décision qui est de fermer l’accès à la banquise et conséquemment la saison de la pêche blanche », ajoute Gaston Dionne.

Cette fermeture survient après le retrait des cabanes de pêche sur la banquise, aussi commandée par le Comité de sécurité de l'Association des Pêcheurs Sportifs de la Rivière Rimouski.

 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Pêche

Publié le : 2019-03-25 09:50:05