Rechercher

Ouverture de la pêche au bar rayé dans certaines rivières au Québec

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), Pierre Dufour, annonce que la pêche au bar rayé sera désormais permise, pour la saison 2019-2020, dans certaines rivières qui se déversent dans la zone 21.

Considérant l'augmentation et la répartition de la population de bars rayés du sud du golfe du Saint-Laurent, Québec autorisera les pêcheurs sportifs à conserver les bars rayés capturés dans la plupart des rivières qui se déversent dans le secteur de pêche au bar rayé de la zone 21, située à l'est d'une ligne reliant Forestville à Rimouski.

Le MFFP avait procèdé lors de la saison 2018 à la consultation de ses partenaires et des communautés autochtones concernées afin d'étendre le secteur où la pêche sportive au bar rayé à l'est d'une ligne reliant Forestville à Mont-Joli.

Québec a aussi augmenté la limite quotidienne de prise et de possession qui passe de 2 à 3 bars rayés pour l'ensemble de la saison, en plus de permettre la pêche sportive au bar rayé avec une limite quotidienne de prise et de possession de 3 bars rayés dans le plan d'eau d'exception de la zone 1 qui correspond au barachois de la rivière Malbaie, lequel est situé au sud de la Gaspésie.

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Pêche

Publié le : 2019-03-14 10:38:26