Mauricie: décès de Guy Paul Brouillette, bien connu dans le milieu de la pêche
Guy-Paul Brouillette, fondateur de l'Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne qui organise chaque année la populaire pêche des petits poissons des chenaux à Sainte-Anne-de-la-Pérade, est décédé le mois dernier à Québec.
Les funérailles de M. Brouillette, mort à l'âge de 85 ans, ont eu lieu samedi dernier en l'église de Sainte-Anne-de-la-Pérade. L'inhumation de sa dépouille doit avoir lieu au cimetière paroissial.
Il laisse dans le deuil son épouse, cinq enfants, cinq petits-enfants et un arrière-petit-fils.
Guy-Paul Brouillette avait fondé l'Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne en 1979 et il a présidé l'organisation jusqu'à l'arrivée en poste de Steve Massicotte, il y a quelques années.
Il a été associé à la popularité grandissante de la pêche au poulamon atlantique qui a lieu chaque hiver sur la rivière Saint-Anne depuis environ 80 ans.
Au cours des dernières années, chaque édition de la pêche aux petits poissons des chenaux a attiré une centaine de milliers de personnes durant environ un mois et demi et les retombées économiques annuelles pour la région ont été évaluées à 6 millions $.
Cette année, la pêche au poulamon atlantique débutera sur la rivière Saint-Anne le 26 décembre, si les conditions météorologiques le permettent.
Auteur : La Presse Canadienne
Catégorie : Pêche
Publié le : 2018-11-12 07:05:31