Les meilleurs destinations de la Sépaq pour l'ouverture de la pêche
Premier sur le lac! Faites partie des chanceux qui pourront profiter du mois de mai pour déjouer le poisson en premier sur les lacs poissonneux de la Sépaq.
C'est l'occasion parfaite pour accéder à des secteurs très prisés par les pêcheurs où la qualité de pêche pendant cette période de l'année est hors du commun!
Voici donc pour vous les meilleurs endroits pour commencer votre saison de pêche et pour lesquels il reste encore de la disponibilité pour l'ouverture de la saison ainsi que pour le reste du mois de mai : réserves fauniques des Laurentides, de Portneuf, de Papineau-Labelle, de Mastigouche, Rouge-Matawin et du Saint-Maurice.
RÉSERVE FAUNIQUE DES LAURENTIDES
Pour commencer la saison en force, faites escale dans le plus grand bassin de truites mouchetées indigènes au monde.
Située à moins d'une heure de la ville de Québec, la réserve faunique des Laurentides vous propose des forfaits diversifiés, pour tous les goûts, pour tous les budgets et pour les pêcheurs qui adorent déjouer la truite grise et l'omble de fontaine.
Mention spéciale aux chalets des secteurs Montagnais, Hirondelle et des Écorces qui vous permettront notamment de mettre la main sur de grosses truites dès le printemps!
RÉSERVE FAUNIQUE DE PORTNEUF
À une heure à peine au nord-ouest de Québec, la réserve faunique de Portneuf offre des séjours de pêche parmi les plus accessibles pour les pêcheurs de la région.
Profitez des premières semaines de la saison de pêche pour déjouer les grosses truites mouchetées de cette réserve. En grand groupe, optez pour les chalets Castor ou de la Terrasse situés à proximité d'un magnifique plan d'eau.
Les chalets Jobin, Tessier et Stein vous donnent quant à eux accès à un plan de pêche exceptionnel où les prises seront nombreuses.
RÉSERVE FAUNIQUE DE PAPINEAU-LABELLE
À proximité de la région de Montréal, la réserve faunique de Papineau-Labelle profite d'une position géographique avantageuse au sud de la province, ce qui lui permet d'offrir une qualité de pêche à la truite mouchetée exceptionnelle en début de saison.
Cette même période est aussi le moment idéal pour déjouer les truites grises monstrueuses alors qu'elles se retrouvent encore en surface. Amateur de truite mouchetée, optez pour le plan de pêche du chalet Beaupré.
Pour les fervents de truite grise, le chalet Dussault est tout désigné. Pour vous offrir un combo entre la truite arc-en-ciel et la truite mouchetée, le chalet Héron est le choix par excellence!
RÉSERVE FAUNIQUE MASTIGOUCHE
Voici l'occasion idéale pour profiter de l'une des réserves fauniques les plus prolifiques de la Sépaq. Lors d'un séjour de pêche dans les chalets ancestraux du secteur Shawinigan ou dans l'un des populaires chalets Modik du secteur Marcotte, vous aurez accès à des plans d'eau où la truite sera au rendez-vous!
Les chalets du secteur Lac au Sable sont quant à eux facilement accessibles et vous donnent accès à un plan de pêche hors du commun.
RÉSERVE FAUNIQUE ROUGE-MATAWIN
Partagée entre les régions de Lanaudière et des Laurentides, la réserve faunique Rouge-Matawin offre une très grande variété de lacs où foisonnent le doré, le brochet, la truite grise et la truite mouchetée.
Profitez d'une très bonne qualité de pêche en début de saison pour tenter de déjouer ces spécimens. Si vous êtes un plus grand groupe, optez pour le superbe chalet Gesseron # 2 qui date de l'époque des clubs privés.
Le chalet Legendre # 3 est quant à lui plus facile d'accès et a été récemment rénové.
RÉSERVE FAUNIQUE DU SAINT-MAURICE
Bienvenue dans l'un des joyaux pour la pêche dans la région de la Mauricie : la réserve faunique du Saint-Maurice! Nos centaines de lacs poissonneux attendent les vrais passionnés de pêche comme vous. Les chalets Brown et Dunbar font partie des meilleurs choix pour commencer votre saison de pêche en grand!
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2018-05-26 06:01:18