Rechercher

La Fondation de la Faune lance «J’aime la pêche.québec»

La Fondation de la faune du Québec (FFQ) lance la campagne « J’aime la pêche.québec » afin d’amener des jeunes à la pêche et de les initier à la pratique de ce sport.

« J’aime la pêche.québec » sera déployée sur des panneaux publicitaires le long des routes dans les régions de Montréal, Québec, Saguenay, Trois-Rivières, Sherbrooke et Gatineau. La campagne sera également diffusée via le Web et une page Internet (jaimelapeche.quebec) informera la population sur les ressources existantes permettant de faciliter l’accès à cette activité.

« Donner le goût aux familles d’amener leurs enfants à la pêche, de redonner le goût à ceux qui ont déjà pêché d’y retourner, c’est ce que l’on souhaite faire avec cette campagne de promotion. On désire mettre en valeur la pêche sportive, une activité riche en expérience et en aventures », soutient le président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec, André Martin.

Un enjeu important

La FFQ rappelle que la relève dans les activités reliées à la faune est un enjeu préoccupant pour l’ensemble des intervenants du milieu faunique, car le nombre de chasseurs et de pêcheurs diminue.

Pour la Fondation, c’est un enjeu important pour lequel elle ne ménage pas ses efforts.

En plus de la campagne J’aime la pêche.québec, la Fondation réalise, avec le soutien de son principal partenaire, Canadian Tire, et en collaboration avec Forêts, Faune et Parcs Québec, le programme Pêche en herbe qui offre permis de pêche, guide, canne à pêche aux organismes pour offrir des activités d’initiation chez les 9 à 12 ans résidants au Québec.

287 000 jeunes initiés au Québec

Ce programme initie annuellement, 15 000 jeunes l’été et 2 500 jeunes l’hiver. Depuis sa création en 1997, il a permis d’initier à la pêche plus de 287 000 jeunes.

« J’aime la pêche.québec » est présentée en collaboration avec la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération des pourvoiries du Québec, le Réseau ZEC, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Pêche

Publié le : 2018-04-27 13:05:30