Réservez tôt et accédez aux secteurs les plus convoités du réseau de la Sépaq
Pêcheurs, à vos agendas! C’est ce samedi 28 avril qu’il sera possible de réserver votre séjour de pêche pour la saison 2019.
En réservant tôt, vous pourrez choisir votre chalet préféré dans les secteurs de pêche les plus convoités, selon les dates qui vous conviennent. De plus, vous bénéficierez des tarifs de l’année en cours*.
Une salle d’attente virtuelle sera en fonction lors des réservations en ligne. Similaire à ce qui existe sur les sites de vente de billets de spectacle ou d’événement sportif, ce nouvel outil vise à offrir une chance égale d’accéder aux meilleurs séjours du réseau lors des périodes les plus recherchées.
Les réservations par téléphone continueront à se faire selon le principe du premier arrivé premier servi au 1-800-665-6527.
L’expérience pêche à son meilleur
Ça a joué du marteau au cours des derniers mois dans les réserves fauniques. Dans quelques semaines, bien des pêcheurs vont découvrir avec plaisir que ça sent le neuf dans leur chalet. Ceux qui fréquentent les réserves de Mastigouche, du Saint-Maurice, de Rimouski, des Laurentides ou de Port-Cartier-Sept-Îles ont des chances de s’en rendre compte.
De nouveaux chalets viennent en remplacer d’autres qui sont arrivés à la fin de leur vie utile. Les bâtiments reconstruits sont installés sur des sites qui offrent une plus grande intimité et un meilleur accès au lac. L’utilisation de l’énergie solaire a été maximisée, ce qui réduit leur empreinte écologique.
Et, dans bien des cas, les chalets sont bâtis entièrement en bois du Québec. Les investissements dans les infrastructures du réseau assurent que les générations à venir pourront elles aussi profiter de la richesse des territoires publics québécois.
Réserve faunique des Laurentides : Cinq nouveaux chalets au Lac Malbaie peuvent loger chacun entre quatre et six adultes. Ils remplacent ceux qui étaient déjà en place autour de ce lac reconnu pour la richesse de sa population de truites indigènes. Un nouveau chalet de gardien a également été construit.
Réserve faunique de Rimouski : Les chalets standards du lac Rimouski ont fait peau neuve et certains ont même réinstallés de manière à offrir une meilleure vue sur le lac. Un nouveau chalet dans le secteur Lac Bellefontaine a également été construit.
Réserve faunique de Mastigouche : Les six chalets standards ainsi que le chalet du gardien du secteur Lac-au-Sable ont été refaits de fond en comble. Le camp rustique Brochard a été transformé en un superbe chalet Modik et un autre chalet Modik a été ajouté au Lac Orignal.
Réserve faunique du Saint-Maurice : Trois nouveaux chalets en ont remplacé trois autres vieillissants, tous situés autour du lac Tousignant. Deux des nouveaux hébergements ont été érigés au Lac Souci. Bordés par une belle rive sablonneuse, ils serviront de base parfaite pour les pêcheurs, les chasseurs, de même que pour les vacanciers.
Le troisième chalet est situé autour du lac Baude, réputé pour la qualité de sa pêche au touladi, aussi appelé truite grise. Seul hébergement autour du plan d’eau, et lui aussi pourvu d’une grande rive de sable fin, il offrira toute l’intimité recherchée par les amoureux de tranquillité.
Réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Iles : Un nouveau chalet Modik s’est ajouté aux quatre récemment construits autour du lac Arthur, réputé pour la taille et l’abondance de ses truites mouchetées.
Centre touristique du Lac-Kénogami : Un nouveau forfait de pêche en hébergement offert dans six chalets permettra aux adeptes de profiter du prestigieux lac Kénogami, un immense plan d’eau hébergeant pas moins de 14 espèces de poissons, dont la ouananiche.
Un outil exclusif gratuit pour faciliter la pêche
S’ajoute aux nouveautés la récente mise en ligne d’un outil gratuit qui fera le bonheur de tous les types de pêcheurs. Les cartes des lacs Sépaq proposent bien plus qu’une bathymétrie de nos plans d’eau; elles ciblent maintenant les sites de pêche favorables sur plus de 500 des lacs les plus populaires du réseau, et ce, pour l'omble de fontaine, le touladi, le doré et le brochet.
Au total, plus de 1 700 endroits précis ont été identifiés par nos employés d’expérience afin de favoriser le succès de nos pêcheurs. Cette exclusivité de la Sépaq est une première dans l’industrie! Pour les télécharger, il suffit de vous rendre sur notre site Internet sepaq.com, dans la section Information - Cartothèque de la destination qui vous intéresse.
Nos astuces pour bien se préparer à la réservation en ligne :
Afin de faciliter la réservation en ligne des séjours de pêche, notre site transactionnel a fait peau neuve. Cette nouvelle interface de réservation se veut conviviale, intuitive et simplifiée.
En prévision de l’ouverture des réservations du 28 avril prochain, nous invitons notre clientèle à aller y faire une visite de familiarisation.
Il est aussi possible de consulter dès maintenant l’horaire de lancement des réservations afin de connaître avec exactitude le moment pour réserver son chalet de prédilection dans la destination de pêche de son choix.
Afin d’accélérer la transaction au moment venu, nous encourageons les nouveaux utilisateurs à créer leur compte Sépaq à l’avance. Ceux qui ont déjà un compte doivent s’assurer d’avoir leurs informations sous la main.
Créez ou modifiez votre compte
* Offre valide jusqu’au 30 septembre 2018. Ne s’applique pas à la tarification d’accès dans les parcs nationaux ni sur les promotions de l’année en cours. Certaines conditions s’appliquent.
Source: Sépaq
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2018-04-25 09:06:51