Luc Blanchette questionné sur la chute du nombre de permis vendus au Québec
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, estime que les 5 M $ octroyés récemment pour susciter l'intérêt de la pêche chez les familles et les non-initiés devraient permettre de rehausser le nombre de permis vendus au Québec.
M. Blanchette a été questionné aujourd'hui (mardi) à l'Assemblée nationale par le porte-parole de l'opposition officielle en matière de forêts, de faune et de parcs, le péquiste Sylvain Roy.
Le ministre répondait ainsi aux statistiques recensées par TVA Nouvelles concernant le nombre de permis de pêche vendus au Québec et qui ne cesse de baisser depuis quatre ans. Alors que plus de 775 000 permis ont été vendus en 2013, il y en a eu 692 000 en 2017.
Luc Blanchette estime que des activités comme la « Fête de la pêche » ou « Pêche en herbe » assurent la promotion du sport et devraient mettre un frein à la chute des ventes de permis.
Or, M. Roy indique que l'augmentation des prix des permis et l'interdiction de l'utilisation du poisson comme appât irritent des centaines de miliers de pêcheurs à travers le Québec.
Vous pouvez écouter l'échange entre les deux hommes en cliquant sur le lien ci-haut.
Auteur : Olivier Therriault
Catégorie : Pêche
Publié le : 2018-02-20 17:08:00