Rechercher

Le Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping s'ouvre à la Place Bonaventure

La Place Bonaventure accueillera de jeudi à dimanche le Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping de Montréal, qui s’ouvrira sous le thème de la nouveauté et du changement en 2018.

Changement de nom d’abord. Exit le terme « expert » de l’appellation de l’événement qui portait autrefois le nom de « Salon Expert Chasse, Pêche et Camping », pour mettre de l’avant le volet plein air.

Et des nouveautés, il y en aura à la tonne. Tag à l’arc, overlanding, chalet flottant, BBQ nouvelle génération, mangeoires équipées d’une caméra Wi-Fi, chasse au canard virtuelle, chien de traîneau mécanique et bien plus encore ! Un changement de nom évocateur

Selon le directeur du salon, Roger Saint-Laurent, « l’événement se devait d’élargir ses horizons. Oui, nous demeurons un salon très axé sur la pêche et la chasse, mais nous souhaitons reprendre contact avec nos origines, qui ont toujours reposé sur les activités de plein air. D’ailleurs, cette année, nous avons de nombreux nouveaux exposants reliés ce volet. »

Le salon ne démordra toutefois pas de ses classiques. On y trouvera donc de tout pour les chasseurs, pêcheurs ou mêmes campeurs : bateaux de pêche, pontons, moteurs hors-bord, VTT, matériel et accessoires de chasse et de pêche, pourvoiries et destinations, conférences, activités pour toute la famille… même des chandails de loup!

Plus de 60 destinations pour planifier ses prochaines vacances

Le salon est l’endroit par excellence pour réserver son prochain voyage de chasse, de pêche ou pour obtenir des informations sur la location de chalets ou des terrains de camping.

Au total, une soixantaine de pourvoiries et destinations nature seront représentées, en plus de la Sépaq et de Camping Québec. Il existe d’ailleurs des forfaits vraiment très intéressants au salon pour les vacances estivales familiales. Par exemple, une famille avec deux enfants peut dénicher un séjour de cinq à sept nuitées en chalet, pour moins de 600 $.

Les visiteurs seront certainement ravis d’essayer la nouvelle activité du salon, le tag à l’arc. Un grand espace spécialement aménagé à cet effet donnera l’occasion aux visiteurs de former des équipes de joueurs et de se mesurer l’une à l’autre en jouant à un sport équivalant au tagball, mais dans lequel on troque le fusil à air comprimé pour un arc et des flèches avec embout de mousse.

Par ailleurs, les tout-petits seront ravis de pêcher leur première prise au salon, au bassin de pêche. La journée du dimanche est d’ailleurs spécialement pensée pour la famille avec de l’animation et d’activités gratuites, sans oublier Jack, la mascotte officielle du salon.

L’endroit est également parfait pour pratiquer son lancer de pêche à la mouche au bassin prévu à cet effet, ou pour s’exercer au tir à l’arc.

Les bûcherons-acrobates des West Coast Lumberjacks en mettront aussi plein la vue à toute la famille. 

Plus de 120 conférences en continu

Au total, ce sont 25 conférenciers qui aborderont des sujets passionnants tout au long de l’événement.

Du côté des nouveautés du plein air, Jonathan Fortin fera découvrir aux visiteurs l’overlanding, cette nouvelle façon de voyager en VUS hors des sentiers battus. Keven Martel, quant à lui, parlera de l’aventure encore jamais tentée qu’il réalisera en 2019, soit de traverser le Canada du point le plus à l’est au point le plus à l’ouest géographiquement, sans aucun moyen de transport motorisé, et ce, en demeurant toujours au nord du 50e parallèle.

Les amateurs de chasse et de pêche, de leur côté, seront ravis d’entendre parler de pêche au doré ou à la truite, de GPS, de pêche à la mouche, d’appel aux bernaches, de chasse au chevreuil, à l’orignal ou au dindon et bien plus encore.

Le programme s’appuie sur des conférenciers de renom du milieu, dont Patrick Campeau du côté de la pêche, et Michel Therrien du côté de la chasse.

Des concours exclusifs

Grâce à Thomas Marine, les mordus de pêche auront la chance de remporter le magnifique bateau de pêche à gagner, un Princecraft Springbok DL BT 2018 d’une valeur de 10 995 $.

Du côté de Husqvarna, il sera possible de remporter plus de 3 000 $ en accessoires et équipements extérieurs de haute qualité.

En bref, le Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping, c’est le salon aussi gros que son nom. On y trouvera de tout pour les amateurs de plein air, de chasse et de pêche, le tout, aux meilleurs prix de l’année !

Source: Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping Montréal 

 

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Pêche

Publié le : 2018-02-14 18:55:34