Rechercher

Une morue monstre récoltée dans la baie des Ha! Ha!

Un pêcheur de La Baie a toute une histoire de pêche à raconter : une morue de 53 livres et 14 onces (environ 24 kg) a mordu à son hameçon vendredi soir. Le monstre mesure 46 pouces (environ 117 cm).

ICI Radio-Canada rapporte sur son site Internet l'histoire d'Olivier Trudeau. Ce dernier a travaillé pendant de longues minutes pour que le poisson se fatigue et qu'il réussisse à l'extraire de l'eau.

« J’ai fait attention pour bien l’épuiser afin de le sortir et pour ne pas avoir de misère. Ça fait que c’est ça qui s’est passé. Ça a très bien été! Le poisson n’a pas été blessé en plus dans le combat. Il ne s’est pas dépris », raconte-t-il à la journaliste Mélissa Savoie-Soulières

Selon la société d'État, le pêcheur s’installe dans la baie des Ha! Ha! depuis plusieurs années. Sa patience a porté ses fruits et il est bien fier de sa prise.

« J’ai été très surpris de la grosseur du poisson. Écoutez, un poisson de cette taille-là, on voit ça très rarement. […] C’est un record personnel »

Le président de Promotion Pêche, Rémi Aubin, croit qu'il pourrait très bien s’agir de la plus grosse morue franche jamais pêchée dans les eaux du fjord et note une augmentation des prises de gros poissons.

Vous pouvez lire l'article complet d'ICI Radio-Canada en cliquant sur ce lien.

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Pêche

Publié le : 2018-01-22 12:23:28