Neuf individus interceptés par les agents de la faune de Shawinigan
Les agents du bureau de la Protection de la faune de Shawinigan ont procédé à des inspections sur le fleuve Saint-Laurent en octobre dernier.
Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) indique que lors du premier jour de patrouille, quatre individus qui ont été interceptés avaient commis des infractions : surplus de la limite permise de dorés, possession de poissons non identifiables (filets non conformes) et de dorés hors gamme de taille ainsi que pêche sans port de permis.
En plus de s’exposer à des amendes, les individus ont vu leur matériel de pêche ainsi que les 37 dorés dissimulés dans leur bateau être saisis.
Au cours des deux jours suivants, cinq autres individus pêchant sur le fleuve Saint-Laurent se sont vus remettre des avis d’infraction.
Les faits reprochés sont : surplus de la limite permise de dorés, possession de dorés hors gamme de taille, pêche avec des morceaux de poisson utilisés comme appâts et pêche sans port du permis. Les agents ont saisi leur matériel de pêche et les poissons pêchés.
Tous les poissons saisis au cours des inspections ont été remis à l'organisme Moisson Mauricie qui s’est chargé de les remettre dans la communauté.
Le MFFP invite la population à faire part de toute infraction relative à la faune en communiquant avec SOS Braconnage au 1-800-463-6191 ou par Internet à www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sosbraconnage/index.jsp.
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2018-01-19 05:59:59