Rechercher

Une 80e saison exceptionnelle à Sainte-Anne-de-la-Pérade

La 80e saison de la pêche des petits poissons des chenaux s'annonce exceptionnelle à Sainte-Anne-de-la-Pérade, où 100 000 adeptes de partout à travers le monde se succéderont d'ici la mi-février sur la rivière Sainte-Anne.

Dans le cadre de notre dernière émission radio « Rendez-Vous Nature », le président de l’Association des pourvoyeurs de pêche des petits poissons des chenaux, Steve Massicotte, nous a confié que les amateurs de pêche blanche sont actifs depuis le 26 décembre dernier. 

Depuis 1938, Sainte-Anne-de-la-Pérade peut se vanter d’être l’hôte d’un événement unique en son genre. Cinq cents chalets s’installent sur le couvert de glace de la rivière Sainte-Anne afin d’accueillir près de 100 000 visiteurs en moins de deux mois. 

Les lumières à travers les carreaux, la fumée des poêles à bois et l’église en arrière-plan offrent un spectacle saisissant par les froides nuits d’hiver. L’activité ne se limite toutefois pas à taquiner le poisson et passer du bon temps dans la cabane!

Découvrez en plus sur la pêche des petits poissons des chenaux. Cliquez sur le lien ci-haut pour entrendre l'entrevue réalisée avec M. Massicotte. 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Pêche

Publié le : 2018-01-10 05:17:27