Rechercher

Les cabanes de pêche autorisées dès 9 h ce lundi!

La saison de pêche en cabane sur la banquise en face de Rimouski débute ce lundi 8 janvier.

C’est ce que confirme le président de l’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski (APERR), Gaston Dionne.

« La vilaine tempête est passée et la banquise et le pont de glace ont résisté aux grand vents et aux grandes marées. Le déneigement du stationnement des pêcheurs est prévu pour ce samedi 6 janvier, et dimanche, l’accès à la banquise sera retravaillé afin de pour faciliter la descente des cabanes », précise le président de l’APERR.

Selon Gaston Dionne, ce lundi 8 janvier, vers 9 heures, les premières cabanes de pêche de la saison 2017-2018, seront dirigées vers la banquise.

Poste d'accueil ouvert pour l'enregistrement 

« Le poste d'accueil de l’APERR sera ouvert pour enregistrer les cabanes avant de les descendre à leur emplacement. Les propriétaires de cabanes pourront, dès ce dimanche 7 janvier, effectuer le transport de leur abri de pêche sur le stationnement de l’APERR, en prévision de leur installation sur la glace ce lundi ».explique Gaston Dionne, qui remercie à l’avance les bénévoles de l’APERR qui participeront à cette opération tant attendue des amateurs de pêche blanche en face de Rimouski.

Rappelons que l’APERR avait lancé les activités de pêche de l’éperlan à pied sur la banquise le 20 décembre.

« Le poisson est au rendez-vous depuis Noël environ. Des pêcheurs ont récolté un peu d’éperlans un peu partout sur la banquise. Mais en raison des grands froids, et de s vents qui ont suivi, il n'y a pas beaucoup de pêcheurs à pied », relate Gaston Dionne.

Mais la situation va changer pour le mieux.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Pêche

Publié le : 2018-01-07 06:44:45