Le ministère met en garde les pêcheurs de lotte du lac Saint-Jean
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) apporte une précision concernant la pêche à la lotte à l'aide de deux lignes dormantes dans les eaux du lac Saint-Jean.
Du 20 décembre 2017 au 31 mars 2018, il demeure obligatoire d'apposer un coupon sur chacune des deux lignes dormantes pouvant être utilisées pour pêcher la lotte dans les eaux visées du lac bordées par les routes 169 et 373.
Les pêcheurs désirant pratiquer cette activité doivent se procurer et remplir les deux coupons à fixer sur la borne de repère de chaque ligne. Offerts chez les agents de vente désignés de la région 02, ces coupons seront remis gratuitement à la clientèle.
Cette façon de procéder permettra de respecter l'obligation d'identifier ces engins de pêche.
Pour plus d'information, consultez la rubrique « Pêche à la lotte en vertu du permis de pêche à la lotte au lac Saint-Jean» dans le bas de la section « Méthodes de pêche » sur le site Web du Ministère.
Les adeptes de pêche sont invités à consulter le www.mffp.gouv.qc.ca/faune/peche/ afin de connaître les règles qui s'appliquent à cette pratique.
Source: MFFP
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2017-12-11 16:07:03