Les saumoniers appelés à soutenir la Fondation Saumon
(E.W.) - La Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) présente son premier Cocktail Dînatoire de Québec, au profit de la Fondation Saumon, le 13 octobre prochain au Complexe Capitale Hélicoptère.
« Les profits de cette soirée permettront de poser des actions concrètes, telles que : dispenser le programme éducatif Histoire de saumon dans plus de 50 écoles; contribuer financièrement à la protection et la conservation de la ressource saumon et de ses habitats; sensibiliser les jeunes et le public au cycle de vie du saumon atlantique et réaliser et diffuser des travaux de recherches scientifiques », précise un communiqué de la FQSA.
Dégustations et encan exclusif!
Les participants pourront déguster les bouchées de Stéphane Modat, du Fairmont Le Château Frontenac; de Martin Lampron, de la Maison de Débauche et de Martin Guillemette, de la Maison du Gibier. Les restaurants Le Légende, le Paris Grill, le Bistango seront aussi de la partie, avec la découverte des fromages de la Laiterie de Charlevoix! Plusieurs importateurs de vins se joignent aux hôtes de la soirée: LCC Clos des Vignes, La Céleste Levure, Charton-Hobbs, RéZin Sélection, Constellation Brands, Mark Anthony Wine & Spirits - Québec, Univins et Spiritueux et Vins Philippe Dandurand.
Dès 17 h 30, les 400 participants, gens d’affaires, pêcheurs, administrateurs publics et communautés autochtones, prendront part à ce cocktail. Avec plusieurs dégustations de vins et spiritueux, un excellent groupe de musiciens et un encan exclusif aux participants, cette soirée s’ajoutent au programme de cette activité déjà assurée d’un franc succès.
Pour contribuer à la mission de la Fondation en participant à ce Cocktail Dînatoire, des billets sont disponibles en ligne au http://fqsa.ca/cocktail2017qc/.
Pour toute question : secretariat@fqsa.ca ou au (418) 847-9191, poste 6. Dans l’impossibilité d’y être présent, un don à la Fondation Saumon serait bien accueilli considérant qu’il s’agit de sa principale source de revenus et que les besoins et les attentes du milieu sont considérables.
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2017-10-09 08:12:10