Les abris sommaires en forêt seront bien plus confortables
Le président du RLTP, Arthur Fortin, et son groupe, ont soutenu les 10 000 détenteurs de baux d’abris sommaires afin d’améliorer leurs installations et leur bien-être en forêt publique
C’est officiel depuis le 4 septembre, les normes entourant le bail d’un abri sommaire sur les terres de la forêt publique du Québec, ont changé, et pour le mieux. Le règlement est à venir.
Le Regroupement des Locataires de Terres Publiques (RLTP), avait donné son appui à la modernisation des règles concernant le bail d’un abri sommaire. Et pour cause. Les temps ont changé, les détenteurs des 10 000 abris sommaires; on compte 40 000 détenteurs de baux en forêt publique, voulaient des installations plus confortables et sortir du simple camp de chasse dépourvu de diverses facilités les plus rudimentaires. Les abris sommaires ne seront plus ce qu’ils sont
Plusieurs modifications sont apportées au bail d’un abri sommaire, et y’était temps, On n’est plus à l’époque du «shack » en forêt.
En entrevue à « Rendez-Vous Nature », le président du RLTP, Arthur Fortin, confirme les principales améliorations permises aux abris sommaires, dont la surface agrandie du plancher de 10 mètres carrés, possibilité d’un second étage; ou mezzanine, l’aménagement intérieur, les dépendances, et l’accès à de l’énergie solaire, notamment.
Des modifications qui vont profiter aux détenteurs d’abris sommaires, mais aussi aux MRC qui vont récolter plus d’argent en taxes municipales, sans pour autant offrir de services en retour.
Auteur : Ernie Wells
Catégorie : Nouvelles
Publié le : 2024-11-08 15:44:40