À Labelle: une journée de tir consacrée aux femmes
Le Club de Tir de Labelle, dans les Laurentides, tient une journée de tir au féminin le samedi 15 juin, laquelle s’adresse aux 12 ans et plus, et aucun permis, ni certificat du chasseur n’est requis, tout est gratuit.
En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Sébastien Jetté, du Club de Tir de Labelle, retrace l’historique de cet événement, qui tient son origine du « Girl Gun Club », et qui en sera à sa deuxième présentation.
Les Laurentides, « pays » de lacs et de montagnes, est une région très prisée pour la chasse. Un des buts de cette journée, est de favoriser la pratique du tir avec arme à feu auprès des femmes, lesquelles sont de plus en plus nombreuses à chasser, et conséquemment, d’améliorer davantage leurs performances dans la récolte du gibier convoité.
Outre le tir proprement dit, l’objectif est aussi d’initier les femmes au tir au pistolet, au pigeon d’argile, avec un atelier d’initiation au tir à la carabine. Les armes et munitions sont comprises.
Tout se passe au Club de Tir de Labelle, 3003 Chemin de la Mine, à Labelle, ce samedi 15 juin prochain, de 9 h à 16 h, beau temps mauvais temps.
On peut entendre ou réentendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.
Photo: Outre le tir proprement dit, l’objectif est aussi d’initier les femmes au tir au pistolet, au pigeon d’argile, avec un atelier d’initiation au tir à la carabine. (Photo Club de Tir de Labelle)
Auteur : Ernie Wells
Catégorie : Nouvelles
Publié le : 2024-06-12 18:47:34