Rechercher

81 individus impliqués dans l’opération PIE !

Les agents de protection de la faune, viennent de conclure une opération anti-braconnage majeure, l’opération PIE, rendue publique par le ministère québécois responsable de la faune le 24 avril dernier.

Les 81 individus impliqués devront payer des amendes totalisant 316 750 $, pour des infractions à Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune et de la Loi sur les pêches, commises en Gaspésie, surtout dans le territoire de la Baie-des-Chaleurs.

« La majorité des dossiers se sont réglés par la transmission de plaidoyers de culpabilité au procureur attitré à l'opération », indique le ministère.

En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le lieutenant Martin Élément, du Service de la Protection de la faune, relate le succès de cette opération PIE, qui s'est déroulée du 16 au 19 mars 2021, après une longue enquête et à la suite de plusieurs signalements et renseignements reçus des citoyens.

Vente et achat

La vente et l'achat de poissons et de gibier, le dépassement des limites de prises de poissons et de gibier, et la possession illégale de poissons et de gibier constituent les principales infractions. Les espèces visées sont principalement le saumon de l'Atlantique, l'éperlan arc-en-ciel, le bar rayé, l'Omble de fontaine, le cerf de Virginie, l'orignal et la gélinotte huppée.

On peut entendre ou réentendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.

 

 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2024-05-15 09:26:21