Rechercher

Chasseurs et pêcheurs préparent leurs activités 2024

En ce milieu de l’hiver, les amateurs de chasse, de pêche se rapprochent de leurs activités préférées avec le retour des salons spécialisés de cette industrie.

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le plus grand promoteur des salonsde plein air au Québec, Gaétan Mondou, des Salons Nationaux de la Pourvoirie Chasse - Pêche Plein air de Laval, Québec, Trois-Rivières et, Sherbrooke, fait le point sur ce « passage obligé », à ces événements de l’industrie québécoise spécialisée.

Le premier événementd e la saison, celui du Salon national de la Pourvoirie de Laval, pour la région de Montréal, qui se tient depuis deux ans au Centre des congrès Sheraton, a lancé la saison des salons du 18 au 21 janvier.

Lequel a été suivi par le Salon national dela Pourvoirie de Lévis, pour la région de Québec, qui déménage cette année au Centre des Congrès de Lévis, du 25 au 28 janvier. Lors de cette entrevue, Gaétan Mondou explique pourquoi il a quitté la rive nord de Québec pour la rive sud à Lévis.

Spécialistes et conférenciers

Outre les pourvoyeurs on retrouveaussi des détaillants spécialisés d’articles de chasse et de pêche, et des conférenciers qui selon les salons, sont le spécialiste de la chasse de l’orignal, Norman Hotte, Pierre Mondou et Martin Blais, pour la chasse aux oiseaux migrateurs, les Techniques et Astuces de Pêche avec Bruno Morency, et Véronique Lévesque, de « Buck Hunter ». Puis en février c’est la relâche avant les Salons de la Pourvoirie Chasse Pêche de Trois-Rivière du 8 au 10 mars et de Sherbrooke, du  15 au 17 mars.

Onpeut entendre ou réentendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2024-01-28 16:50:36