Un séjour inoubliable dans Charlevoix
La pourvoirie Domaine du lac Brouillard vous offre la possibilité de vivre des aventures de pêche, mais aussi des séjours de villégiature inoubliables dans son Auberge boréale.
Vraiment, cette pourvoirie située dans Charlevoix a su allier séjour de pêche de qualité avec une offre d’activités qui vont vous permettre de vivre un séjour en forêt dans un confort remarquable, avec la possibilité de pratiquer des activités intéressantes.
« Nous sommes en mesure de répondre aux attentes des amateurs de pêche qui nous choisissent comme destination. Nous sommes une pourvoirie de montagne, ce qui signifie que l’eau de nos lacs est toujours fraîche, explique le copropriétaire Adrien Philippon. Nous avons 14 lacs qui sont remplis de truites mouchetées de toutes les tailles, que ce soit pour le novice ou pour celui qui recherche le défi de prendre une grosse truite. »
Nouvelle clientèle
L’auberge va maintenant accueillir une nouvelle clientèle. Elle offre une vue imprenable sur les montagnes de Charlevoix.
« Nous avons tout ce qu’il faut maintenant pour accueillir les amateurs de villégiature, qui veulent vivre des vacances en pleine nature, tout en profitant d’un confort avec tous les services, des gens qui sont amoureux de la nature et qui recherchent la possibilité de faire des activités extérieures autres que la pêche. Dès qu’ils entrent dans l’auberge, les visiteurs tombent sous le charme. »
« Notre accueil fait la différence à mon avis, avance Adrien. Nous avons une grande carte à l’entrée de la pourvoirie. On leur fait la présentation des lacs et du territoire au bar, et après, ils peuvent se restaurer. Même si nous sommes à 20 km en forêt, ce que plusieurs nous soulignent en disant que nous sommes loin, je leur réponds que plus c’est loin, mieux c’est. Nous n’avons rien ménagé pour leur offrir le maximum. Même s’ils sont loin, ils ont accès au confort, à une très bonne table et au Wi-Fi pour rester connectés. Aussi, il faut mentionner que notre équipe est jeune et dynamique, cinq proprios d’au plus 30 ans, ce qui fait la différence. »
Il aime citer en exemple que les gens de la pourvoirie vont reconduire gratuitement les pêcheurs vers les lacs plus éloignés, en côte-à-côte.
Construction de l'auberge
En construisant l’Auberge boréale, les proprios ont voulu en faire le cœur de la pourvoirie.
« Nous voulons que les gens aient vraiment l’impression d’être en famille. Nous partageons avec eux, ce que bien des gens aiment. Nous voulons vraiment être une pourvoirie avec une nouvelle image. Les gens reviennent chez nous année après année. Ils doivent comprendre qu’ils vont vivre un séjour de pêche d’abord et avant tout, en pleine nature. »
« Très souvent, dans un groupe, des personnes ne sont pas là pour pêcher, mais bien pour vivre une expérience en nature. Elles peuvent faire du kayak, de la planche à pagaie, du canot, de la randonnée pédestre, du VTT et plus. Les gens peuvent faire du télétravail à partir de chez nous. »
Il est aussi question de groupes scolaires et même de camps de vacances, été et hiver, sur le territoire de la pourvoirie.
Les animaux de compagnie sont aussi admis, dans le respect de certaines consignes. Sur le territoire, en plus de l’Auberge, qui offre 10 chambres, il y a neuf chalets.
Alors, pour vivre une aventure qui sort de l’ordinaire, cette pourvoirie peut devenir pour vous la destination rêvée. À la veille des vacances de la construction, il est possible d’y réserver un séjour.
Pour en savoir plus, vous pouvez téléphoner à la pourvoirie au 418 478-9958. Vous pouvez aussi visiter le site : www.domainelacbrouillard.com.
Photo du haut : Située au cœur des montagnes de Charlevoix, l’Auberge boréale offre une expérience bien différente pour les pêcheurs et les villégiateurs. (Fournier par le Domaine du lac Brouillard)
Auteur : Julien Cabana
Catégorie : Découvertes
Publié le : 2024-07-03 13:12:39