Tout un « monde » de conseillers et spécialistes
Les réseaux sociaux favorisent la multiplicité des pages web, Facebook, YouTube et autres, de sorte qu’il devient difficile de se retrouver à travers tout un monde de spécialistes.
De nouveaux noms apportent leurs commentaires, techniques, conseils, expériences et savoir-faire pour récolter tel ou tel gibier avec succès.
Pas facile de se retrouver à travers tout ce monde de spécialistes. L’un de ceux-là, Jean Larivière, chroniqueur plein air au Journal Le Droit, collaborateur à « Rendez-Vous Nature », signe ses interventions comme étant Conseiller-expert en chasse et pêche.
En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Jean Larivière relate son parcours professionnel, raconte son expérience et ses connaissances de la chasse, et pourquoi il se définit comme un expert conseil en chasse et pêche. Il fait une distinction entre les différents types d’intervenants en chasse et pêche.
Essentiels à la relève
Et tous ces chroniqueurs de chasse et de pêche, connus, moins connus et en devenir d’être connus, contribuent à leur façon à faire en sorte que la chasse et la pêche demeurent encore un monde merveilleux !
Au Québec, la faune et la nature, ce sont 303 700 chasseurs; 652 900 pêcheurs; 7 500 piégeurs et 1,6 milliard de dollars de dépenses par année effectuées par ces adeptes. Ils soutiennent la production de biens et services à hauteur de 946 M$ dans le produit intérieur brut (PIB) du Québec et maintiennent 12 250 emplois à temps complet et créés ou maintenus grâce à ces activités.
Pour entendre cette entrevue, cliquez sur le lien ci-dessus.
Auteur : Ernie Wells
Catégorie : Opinion
Publié le : 2023-05-04 16:16:25