Moment Zec : combiner les passions à la Zec Owen
Située dans la MRC de Témiscouata au Bas-Saint-Laurent et formidable territoire de chasse et pêche, la Zec Owen possède une superficie de 615 km2 limitée à l’Est par le Nouveau-Brunswick et au nord par la réserve faunique de Rimouski.
La saison de la chasse à l’orignal est le point culminant des activités de la Zec, avec un taux de succès de récolte à 81 % en 2017. Il est aussi possible de pratiquer la pêche, dont celle de l’omble de la fontaine, du touladi et de la ouananiche, combinant la passion de la pêche à la beauté des paysages.
La Zec Owen offre la location d’un chalet (8 places) et d’un camp de chasseur (14 places) face au magnifique lac Baseley. Elle propose aussi 20 sites de campings aménagés, pour un total de 221 emplacements de camping.
Son territoire présente des particularités qui lui sont propres parmi lesquelles nous retrouvons deux écosystèmes forestiers rares, soit ceux de la rivière Owen (Frênaie noire à orme d'Amérique) et de la rivière Madawaska (pinède blanche à érable à sucre), ainsi que deux écosytèmes forestiers anciens, soit ceux du Ruisseau Baseley (Sapinière à bouleau jaune) et du Ruisseau Teed (Érablière à bouleau jaune).
La Zec Owen offre aussi un panorama exceptionnelle avec de magnifiques cascades. D'une superficie de 615 km2, elle compte 35 lacs, dont 33 exploités pour la pêche, en plus de 10 rivières, dont neuf sont exploitées.
Détails au www.zecowen.reseauzec.com
(Avec l'aide de Tourisme Témiscouata)
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Moments Zec
Publié le : 2024-03-16 03:38:57